Angelys Group

Depuis près d’une quinzaine d’années, son statut de « Contractant Général », ses opérations d’exception : Malraux, Monument Historique, Déficit Foncier, Pinel ancien, etc. ainsi que son savoir-faire l’ont propulsé au rang d’acteur incontournable en matière de restauration d’immeubles anciens de caractère.
Angelys Group s’est progressivement structuré autour de 3 principales activités immobilières complémentaires : la restauration, la vente d’immeubles à rénover (VIR) et l’agence immobilière. Ses projets de restauration répartis sur la France entière s’appuient sur l’expertise de ses architectes référents, sur les compétences de ses propres collaborateurs et sur ses partenaires de qualité répartis sur le territoire, y compris les DOM-TOM.

Quelques chiffres...

ans d'expérience

offre d’exception repartie sur 13 régions

conseillers en gestion de patrimoines

équipe d’experts

m2 environ de biens restaurés

opérations de restauration

Expertises & spécifités

Immobilier de centre-ville de petite ou moyenne taille :

Cette sélection unique offre divers avantages : une actabilité quasi immédiate, des délais restreints, et des charges de copropriété limitées ou réduites. Des opérations d’envergure concernant des biens de premier choix sont effectuées ponctuellement, ce fut le cas concernant l’Hôtel Le V à Bordeaux (38 lots) doté d’un remarquable emplacement.

Une expertise juridique et fiscale de qualité :

Trois offices notariaux, qui maîtrisent les contraintes et spécificités de l’immobilier de restauration, et des cabinets juridiques et fiscaux de renom, experts dans ce secteur.



Avantages concurrentiels

Des engagements fermes et des prix post rénovation attractifs

Le statut de Contractant Général présente l’avantage considérable de pouvoir écarter l’intervention d’une Assistance Maitre d’Ouvrage et par conséquent de proposer des prix post rénovation plus attractifs. Le client investisseur privé bénéficie d’une offre clé en main, qui comprend l’étude du projet, le coût de réalisation et les assurances. Celle-ci décrit clairement les prestations et engage l’Architecte Contractant Général notamment sur la date de livraison des travaux.

Une approche innovante et artistique

Angelys fait systématiquement appel à une décoratrice d’intérieur chargée de sublimer les parties communes et rendre à l’immeuble son cachet d’antan, sans plus-value financière, mettant en scène, lorsque c’est possible, des artistes locaux (lustres, fresques murales, tableaux, escaliers).

Une structure à taille humaine alliant convergence, souplesse et réactivité

Angelys est composée de plus d’une vingtaine de collaborateurs experts dans les métiers de l’immobilier, la restauration et la fiscalité. A l’écoute et dévoués à la satisfaction clients, ils favorisent les échanges personnalisés et la réactivité pour des délais maîtrisés entre les dates d’acquisition des biens et leurs livraisons.

La maîtrise de l’ensemble de la chaîne

Le groupe est l’un des rares acteurs du marché à superviser l’ensemble des opérations liées à un investissement immobilier locatif : du sourcing à l’étude de structure du bien, du montage de l‘opération à la fiscalité qui peut y être associée, de la gestion de la restauration à la décoration intérieure enfin de la location et de la gestion du bien.

Vous désirez plus de renseignements ? ou devenir membre de notre réseau ?